Fiche de

Panzer Strategy

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitDeuxième guerre mondiale
GenreWargame ÉditeurStarni Games DéveloppeurStarni Games Date de sortieMars 2018 (Early Access)

Panzer Strategy est un wargame historique où vous pouvez, comme dans la réalité, adapter vos unités à n’importe quel objectif, à l’aide d’équipements et de compétences. De plus, vous avez la possibilité de rendre votre tactique encore plus flexible grâce aux compétences et aux aptitudes de votre QG ainsi que du Commandant du QG. Tout ceci est combiné au moteur Unreal Engine ainsi qu’au mode libre de la caméra qui vous permet d’avoir une vue aérienne du champ de bataille, ou encore de plonger au cœur de l’action grâce à une fonction close-up (gros plan).

Commandant de votre QG : Avant de commencer une campagne, vous devrez choisir le Commandant de votre QG. Le Commandant définit certaines des aptitudes du QG, des bonus et même des quêtes annexes quelques fois. Le Commandant du QG construira sa carrière au fur et à mesure que vous gagnerez des missions. Il recevra de nouveaux rangs, des récompenses militaires et pourra également améliorer les capacités et bonus de votre QG.

Quartier général (QG) : Le Quartier général est un bâtiment spécial qui donne différents bonus aux troupes alliées. Le Quartier général possède également des aptitudes générales et donne quelques compétences additionnelles aux troupes alliées. Cependant, si le Quartier général est détruit, le joueur recevra une pénalité qui durera jusqu’à la fin de la mission. Par ailleurs, le Quartier général peut être capturé.

Le Quartier général reçoit de l’expérience pour chaque victoire. Les points d’expériences peuvent être dépensés pour obtenir de nouvelles aptitudes pour votre Quartier général, ou pour améliorer celles déjà existantes.

Accessoires et compétences : L’amélioration des unités ainsi que leur tuning sont des aspects très importants du jeu afin d’atteindre votre objectif. À l’instar de la vie réelle, les unités deviennent plus fortes au fil des batailles et avec l’accumulation de l’expérience. Cela ouvre de nouvelles possibilités et compétences qui augmentent leur puissance.

De plus, une unité peut utiliser un « accessoire » spécifique qui peut grandement changer son rôle tactique. Par exemple, une unité de tank peut utiliser l’accessoire « les Sapeurs », qui lui permet de déminer le champ de bataille par lui-même.

Par ailleurs, le joueur sera à même d’adjoindre un Héros à certaines unités, afin de créer son propre ensemble de compétences uniques. Ces éléments vous font donc ressentir profondément l’expérience de gestion de votre armée.

La logique la plus réaliste. Chaque unité possède sa propre réserve de munitions, de carburant, etc., et cela doit être réapprovisionné. Le ravitailleur est littéralement un véhicule avec des munitions et du carburant, qui fait la jonction entre le dépôt de ravitaillement et les unités. Si ce camion est détruit, les unités ne recevront plus de munitions et ne seront plus à même d’attaquer. De plus, les dépôts de ravitaillements sont reliés au réseau par des routes.

Si une route est coupée par l’ennemie, certaines réserves des dépôts se videront et les unités ne pourront plus s’y ravitailler en munitions et en carburant. Quand les unités sont à court de munitions et de carburant, leur efficacité tombe à zéro. Les lignes de ravitaillement sont donc une composante extrêmement importante dans Panzer Strategy, au même point que les manœuvres.

Construisez votre système de ravitaillement, manœuvrez pour couper les lignes de ravitaillement ennemies dans le but de l’épuiser et de le détruire.

Un de nos objectifs principaux est de permettre à un joueur de réellement se mettre dans le rôle d’un Commandant de la Seconde Guerre mondiale. Nous avons donc créé des cartes réalistiques correspondant aux théâtres historiques des opérations militaires.