Fiche de

Mare Nostrvm

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historique
Conflit
GenreWargame naval ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software DéveloppeurTurnopia Date de sortieNovembre 2017

Mare Nostrvm est un jeu de stratégie développé par le développeur de Qvadriga. Il se déroule pendant l'ère des galères de guerre, lorsque les civilisations le long de la mer Méditerranée ont commencé à étendre leurs ambitions vers de nouvelles terres.

Les escadrons navals utilisent de vraies tactiques de l'époque, et le système WEGO vous forcera à penser à trois coups d'avance sur votre adversaire !

Choisissez parmi quatorze types de navires, allant du petit « penteconter » primitif aux puissantes « decares ». Faites la guerre dans 24 batailles navales historiques !

Capturez les vaisseaux ennemis, embarquez-les, ou utilisez votre « harpax » embarqué pour les envoyer par le fond pour leur faire rencontrer Neptune !

  • De l'aube de l'histoire des guerres civiles romaines, de l'Ibérie à Chypre, relancez les anciennes batailles navales de la Méditerranée. 24 batailles navales historiques, y compris celle de Salamis, la défaite finale de Xerxes en Grèce, et Actium, la chute d'Antoine et Cléopâtre.
  • Système WEGO classique. Planifiez d'abord les actions, puis exécutez et visualisez en lançant votre tour.
  • L'IA de combat s'adapte à la situation tactique et aux paramètres historiques.
  • Les batailles d'escarmouches sont configurables et permettent de choisir la carte, la taille, le vent et les camps qui s'affrontent, en utilisant un système d'achat de points.
  • Le mode multijoueur permet à deux joueurs de pouvoir choisir leur partie, entre des batailles historiques ou des escarmouches en utilisant le système PBEM + facile à utiliser.
  • 14 types de navires, du « penteconter » rapide aux décers massifs, équipant des engins comme les moteurs, les tours, les harpax, les corvus, les firepots rodiens ou les voiles.
  • Tactiques et manœuvres historiques, selon la situation et le type de navire. Flèches, artillerie et feu, grappin, planche.
  • Système d'escadron avec une chaîne de commandement, les navires doivent être sous commandement pour pouvoir recevoir des ordres. Les amiraux et les commandants ont des capacités spéciales et une gamme d'escadrons, des lignes de navires peuvent être disposées hors de cette portée afin que chacun est son commandement.
  • Les caractéristiques du jeu comprennent la fatigue de l'équipage, les phénomènes atmosphériques comme le brouillard, la pluie et un système de vent variable et des règles spéciales pour les navires trésors, le commandement local, la peste, les navires ancrés et les transports.