Fiche de

Jotun

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • PlaySTation 4
  • Xbox One
  • Wii U
Mythe ancienMythologie nordique
GenreAction, Exploration, Jeu de rôle ÉditeurThunder Lotus Games DéveloppeurThunder Lotus Games Date de sortieSeptembre 2015 (PC)
Été 2016 (PS4, XBox One, Wii U)

Jotun est un jeu d'action et d'exploration dessiné à la main, à la manière d'un The Banner Saga. L'action prend place dans un univers fortement inspiré de la mythologie nordique et des Vikings. Dans Jotun, vous jouez Thora, une guerrière scandinave. Décédée d'une mort sans gloire, Thora devra prouver aux dieux qu'elle mérite d'entrer dans le Valhalla.

Pour cela, Thora devra récolter des runes afin de convoquer et combattre les Jotun, des créatures élémentaires gigantesques. Le jeu mise sur l'équilibre entre l'exploration atmosphérique et les féroces combats. Les développeurs présentent la chose comme un mariage entre l'ambiance romantique et mystérieuse de Journey et l'ampleur des combats de boss d'un Shadow of the Colossus le tout en 2D top-down.

Le monde est généré aléatoirement et rempli de zones différentes à explorer et de puzzles à résoudre. Vous serez aidés par de nombreux dieux nordiques qui apporteront des bonus à votre guerrière. Et vous en aurez grandement besoin car les combats contre les Jotun seront sauvagement durs, Vos ennemis feront jusqu'à 100 fois la taille de Thora et lui enlèveront une grande partie de sa vie en un seul coup.