Fiche de

Gloria Victis

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historiqueMoyen-âge
Mythe ancienMythologie de l'Est
GenreMMORPG ÉditeurBlack Eye Games DéveloppeurBlack Eye Games Date de sortieJuin 2016

nspiré de l'Euope médiévale mais aussi de la mythologie de l'Est, Gloria Victis vous offrira le choix entre 4 nations possédant leurs propres histoires et cultures : Azebia, Nordheim, Midland et Sangmar. Pour en savoir plus sur ces nations, rendez-vous par ICI (en anglais). La religion et la politique seront très présentes dans cet univers.

Gloria Victis est développé par Black Eye Games, un studio indépendant polonais composé d'une trentaine de développeurs dont certains ont glané de l'expérience sur les RPGs The Witcher et Neverwinter Night. Selon les dires des développeurs, le MMORPG est né à la fois de leur frustration et de leur passion. Ils sont notamment frustés de ne pas voir de MMOs novateurs et intéressants et sont également passionés par l'Europe médiévale. Ils n'ont pas les moyens des grands studios mais ont le désir de créer un jeu qui appartient vraiment aux joueurs.

À l'instar d'un Chivalry : Medieval Warfare, ce jeu de rôle massivement multijoueur propose un système de combat sans ciblage. Le joueur devra viser et attaquer dans la bonne direction et à la bonne distance. Les flèches vont suivre les lois de la physique et il sera possible de les esquiver. L'habileté du joueur joue un rôle essentiel dans le résultat des combats.

Parmis les autres features annoncés, on trouve :

  • Une histoire mature et épique : L'histoire promet d'être sombre, épique et non-linéaire créée par Jacek Komuda et Maciej Jurewicz, écrivains et auteurs notamment du script de The Witcher.
  • Un monde brutal et réaliste : Survivez dans un monde vivant et ouvert, rempli d'animaux sauvages, de voleurs, de monstres issus de légendes médiévales et de bêtes sous forme humaine. Les choix que vous faites affectent la façon dont les gens réagissent avec vous.
  • Un équipement réaliste : Armes et armures modélisées à partir d'authentiques équipements médiévaux.
  • Un artisanat complet : créer vos propres items à partir des dix métiers proposés dans le jeu, dans lequel votre réussite dépend de votre habileté plutôt que de la chance. Spécialisez-vous dans une profession, pour devenir l'un des maîtres d'artisanat qui façonnera l'économie de votre nation.
  • Un système de progression réaliste : Construisez votre personnage à partir de zéro ou choisir l'un des builds pré-établis. Apprenez des stats et des compétences et gagnez des levels pour devenir qui vous voulez être - il n'y a pas de limites !
  • Un système non-instancié d'housing avec la possibilité de construire sa propre maison, de mettre en place un village et de le fortifier avec les membres de votre guilde. Assiégez les châteaux de vos ennemis et régner sur de vastes territoires.
  • Un riche système social : Faites partie d'une société féodale vivante - servir un vassal ou devenir un puissant seigneur, bâtir l'économie du monde, créer et diriger des guildes influentes, conquérir des territoires sous votre propre bannière unique et façonner la carte politique du monde.
  • Un monde immense à explorer : Profitez de voyages à travers un monde non-instancié, découvrez les secrets anciens et chercher des trésors oubliés - ou tout simplement faites une promenade dans un univers dynamique.
  • PvP prometteur : Combat à mort, pillez vos ennemis vaincus avec un système de pillage innovante, participez à des tournois de chevaliers, des guerres épique RvR (Royaume contre Royaume)...
  • Un cycle jour/nuit.
  • Un système de climat dynamique.
comments powered by Disqus