Fiche de

FreeCol

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux
Période historique
ConflitConquista
GenreStratégie au tour par tour ÉditeurSourceForge DéveloppeurThe FreeCol Team Date de sortieJanvier 2003

Freecol est un jeu de stratégie au tour par tour basé sur le jeu Colonization. Il s'agit d'une version Open Source que vous pouvez télécharger sur le site officiel www.freecol.org. FreeCol diffère du jeu original à deux égards : il prend en charge les parties multijoueurs et utilise une carte isométrique.

L'histoire de FreeCol débute en 1492 lors de la colonisation du Nouveau Monde. Vous commencez par choisir votre nation (France, Hollande, Angleterre, Espagne, Portugal, Danemark, Suède et Russie). Vous débutez votre partie avec quelques colons à la recherche d'une île ou continent dans le but d'y développer votre première colonie pendant que vos rivaux européens font de même. Ensuite, vous développez votre colonie avec l'aide de votre métropole jusqu'à ce que vous soyez assez puissant et indépendant pour déclarer votre indépendance.

Pendant le jeu, vous pouvez commercer différents produits avec votre métropole et les nations amérindiennes (Incas, Aztèques, Arawaks, Cherokees, Iroquois, Sioux, Apaches et Tupis). Dans chacune des villes de votre colonie, vous pouvez construire différents bâtiments et produire divers produits.