Fiche de

Foundation

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historiqueMoyen-âge
GenreCity-builder ÉditeurPolymorph Games DéveloppeurPolymorph Games Date de sortie2018

Foundation est un city-builder médiéval sans les contraintes habituelles du genre (grille de construction, etc) qui se focalisent sur le développement organique, la construction de monuments et la production de ressources.

Les fonctionnalités de gestion des ressources sont inspirées des séries Anno, mélangée avec les éléments de construction de Settlers, SimCity et Pharaon... le tout surmonté d'un pan narratif inspiré de Crusader Kings II pour créer la simulation la plus pointilleuse de ville médiévale.

L'économie est stratégique : le joueur doit créer une colonie prospère dans une région qui n'a encore jamais connu l'Humain.

Souhaitant redéfinir le genre du city-builder, Foundation permet aux joueurs de modéliser eux-mêmes leurs villes et leurs bâtiments grâce au moteur graphique de Polymorph Games, Hurricane. Il permet l'usage de mods et est optimisé pour créer les bâtiments à la convenance du joueur. Des outils de construction solides permettront de créer des monuments uniques afin d'être intégrés à votre colonie.

Avec l'architecture et l'urbanisme du Moyen-Âge en argument principal, Foundation souhaite offrir aux joueurs la possibilité de recréer des cités de l'époque ou tout droit sorties de leur imagination.

Transformez votre région inhabitée en royaume rayonnant en jouant avec les factions politiques, tout en écoutant une bande son originale créée par les compositeurs de celle de Crusader Kings II, Europa Universalis IV et The Guild 3 !

  • URBANISME SPECIFIQUE DE L'EPOQUE MEDIEVALE : créez des cités bourgeonnantes sans limites.
  • POSEZ LES FONDATIONS, DEVELOPPEZ, PROSPEREZ : ajustez votre production aux besoin de vos habitants en fonction de votre environnement.
  • OUTIL DE CREATION DE MONUMENTS UNIQUES : dessinez et implantez des monuments originaux à votre bon vouloir, des abbayes, églises, manoirs, ou châteaux.
  • POSSIBILITE INEGALEE DE MODDING : partagez les personnages, des bâtiments, des quêtes et même des cartes à travers notre outil de mod.
  • JOUABLE GRAVE A NOTRE MOTEUR GRAPHIQUE HURRICANE : prenez du plaisir à créer votre ville avec notre moteur fait maison.
  • BANDE SON ORIGINALE PAR DES VETERANS DE PARADOX : soyez surpris par la qualité de la bande-son créée par des compositeurs talentueux ayant travaillé sur des titres comme Crusader Kings II ou Europa Universalis IV.