Fiche de

Firefight

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • iPhone
  • iPad
  • iPod touch
Conflit
GenreStratégie en temps en réel ÉditeurSean O'Connor DéveloppeurSean O'Connor Date de sortieJuillet 2016

Firefight est un jeu de stratégie en temps réel sur la Seconde Guerre mondiale avec plus d'attention à l'IA et aux détails que n'importe quel autre jeu de ce genre à ce jour.

Les tanks sont modélisés avec un moteur physique et possèdent une boite de vitesses, des compteurs de vitesse et des compte-tours, et se dirige avec des manettes de frein pour leur donner l'aspect réaliste de véhicules chenillés.

Chaque balle, obus ou morceau de shrapnel est modélisé en 3D et ricoche de façon réaliste sur des surfaces obliques.

Vous pouvez voir le rang de chaque fantassin, le nom, l'arme, les munitions restantes, le rythme cardiaque et les niveaux de fatigue. Les mitrailleurs exigeront des munitions quand ils seront à court et d'autres membres de l'escouade se précipiteront avec des munitions de rechange s'ils en portent. Les blessés appelleront des médecins qui se précipiteront pour administrer les premiers secours.

L'artillerie hors de la carte peut être appelée mais devra tirer plusieurs coups avant que la batterie complète de 8 unités ouvre le feu simultanément.

On peut choisir entre 9 cartes et chaque carte comporte huit scénarios. Ceux-ci vous donnent la possibilité de jouer avec les principales nations impliquées dans les combats sur le front occidental de 1939 jusqu'à 1945.