Fiche de

Fall Weiss

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame au tour par tour ÉditeurWastelands Interactive DéveloppeurWastelands Interactive Date de sortieSeptembre 2013

Fall Weiss est un wargame au tour par tour dont l'action se déroule lors de l'invasion de la Pologne au cours de la Deuxième Guerre mondiale, en septembre 1939. Vous avez la possibilité de prendre le contrôle de l'un des principaux belligérants du conflit : Allemagne, Pologne et Union soviétique. Vous devrez également lutter contre les autres pays de la région, qui pourraient jouer un rôle dans le conflit, comme la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Lituanie.

Le 1er septembre 1939, les forces allemandes ont attaqué la Pologne tout le long de la frontière. Des milliers de chars, d'avions et plus d'un million de soldats ont défilé en Pologne. L'armée polonaise a combattu avec courage et ténacité, mais le 17 septembre, les Soviétiques ont poignardé la Pologne dans le dos, et le pays a été laissé seul contre deux puissantes armées.

Le but principal du jeu est de changer le cours de l'Histoire en fonction du pays contrôlé. La Pologne va essayer de se défendre aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que l'offensive française dans l'Ouest ait commencé. L'objectif de l'Allemagne est de vaincre la Pologne le plus rapidement possible et l'Union soviétique va essayer d'augmenter ses gains par rapport à ceux reçus en réalité.

Fall Weiss se joue au tour par tour avec des tours quotidiens. La séquence de commandement est la suivante : l'Axe (Allemagne et Slovaquie) joue en premier, suivi des Alliés (Pologne), de l'Union soviétique, et des pays neutres. Les unités sont à la taille du régiment et de la brigade et chacune d'entre elles possède des Points d'Action (PA), qui peuvent être dépensés pour déplacer, attaquer, renforcer ou redéployer. En fonction du pays, il existe différents types d'unités terrestres blindés, des unités terrestres non-blindés, des unités aéroportées, des chasseurs, des bombardiers tactiques et stratégiques. Il y a aussi des navires de guerre et des navires de transport.

  • Présentation réaliste des événements de la campagne
  • Dépôts d'approvisionnement qui sont cruciaux pour exécuter des offensives réussies
  • L'État-Major et les commandants renforcent l'efficacité des unités
  • Plusieurs types d'unités historiques : Ulhans, Panzers, Stukas, etc..
  • Les principaux cours d'eau qui peuvent vraiment ralentir l'offensive
  • Plus de 700 d'unités historiques, avec des photos uniques
  • 20000 hexagones pour représenter la carte de la Pologne et ses environs

Fall Weiss en vente chez notre partenaire ThotPlaza pour 19.99€ !