Fiche de

Depraved

Partager
Plateforme
PC Windows
Mythe contemporainWestern
GenreGestion, City-builder Éditeur Evil Bite Développeur Evil Bite Date de sortie2018

Dans Depraved, vous contrôlez les pionniers du Far West. Vous commencez votre aventure dans un monde généré de manière procédurale avec un seul chariot rempli de ressources. Choisissez l'endroit idéal pour votre première colonie et procurez-vous les matériaux de construction issus de la nature ou en les échangeant afin de créer une nouvelle terre d'accueil pour vos habitants. Plus ces derniers sont heureux, plus votre ville se développera rapidement.

Fournissez-leur de la nourriture et de l'eau afin qu'ils ne meurent pas de faim ou de soif. Protégez-les contre les intempéries et les maladies en leur fournissant des vêtements et du bois de chauffe.

Vous devrez affronter de nombreux dangers. Tempêtes, maladies et bandits pourront vous attaquer, mais même vos propres habitants risquent de devenir un danger si vous ne satisfaites pas leurs besoins. Êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Besoins

Les habitants de Depraved ont des besoins variés. Leurs besoins de base sont représentés par la faim et la soif, que vous pouvez satisfaire en leur donnant accès à de la nourriture et de l'eau. De plus, chaque type de population a besoin d'une autre source de nourriture. Si votre type de population n'a plus rien à manger et que leur nourriture préférée n'est pas disponible, vous pouvez leur proposer une source de nourriture alternative. Sachez tout de même que cela affectera l'humeur de vos habitants de façon négative. Les habitants mécontents organisent des raids, des crimes ou quittent simplement la ville.

Plus les habitants de votre ville sont heureux, plus cette dernière sera populaire, attirant un nombre croissant de colons. Si votre ville traverse des situations de famine, de maladie ou d'anarchie, les habitants vous tourneront le dos, et les rues ressembleront à celles d'une ville fantôme.

Dangers

Le Far West est dangereux ! Des douzaines de défis vous attendent. Vos habitants pourront s'installer dans des régions variées, chacune accompagnée de son propre lot de défis. Dans le désert, l'accès à l'eau et à la nourriture est toujours un problème, tandis que dans les régions enneigées, vous pourrez uniquement survivre grâce à un approvisionnement constant de bois de chauffe.

Les animaux sauvages présentent un certain danger. Même si la plupart des animaux évitent les humains, vous devez vous méfier des loups et des ours. Ils peuvent infliger de graves blessures à vos habitants, et même les tuer.

Les camps environnants et les bandits peuvent également être dangereux. Ne les sous-estimez pas, car ils sont capables de voler les habitants de votre ville et d'organiser des raids. Ces attaques nuisent au sentiment de sécurité de vos habitants et peuvent vous coûter de précieuses ressources.