Fiche de

Afghanistan '11

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • iPad
Conflit
GenreStratégie, Tactique au tour par tour Séquentiel ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software DéveloppeurEvery Single Soldier Date de sortieMars 2017

Afghanistan '11 reprend le moteur et le gameplay de Vietnam '65. Afghanistan '11 change le paradigme du wargame, et réussit à amener sur vos écrans la Contre-Insurrection et la guérilla, correctement représentées grâce à une nouvelle formule de gameplay révolutionnaire.

Année 2011, vous commandez les opérations de l'US Army en Afghanistan.

Cependant contrairement aux précédentes générations d'officiers militaires de votre famille, tuer l'ennemi est seulement une mission secondaire.

La majorité de vos efforts et ressources est dépensée pour obtenir les Cœurs et Esprits de la population locale. Assurer la sécurité des civils, persuader les villageois de rejeter les Talibans et isoler les dirigeants des milices sont vos objectifs principaux.

La Contre-Insurrection obtiendra de meilleurs résultats à long terme que les tactiques conventionnelles, mais un simple incident au cours d'une patrouille de routine peut ruiner votre relation avec les habitants et dégrader votre image dans les journaux occidentaux.

Le terrain d'Afghanistan offre une très bonne couverture aux rebelles qui peuvent se cacher dans les montagnes et les cavernes naturelles. La patience et la bonne utilisation de la technologie peuvent vous donner un avantage décisif dans cet impitoyable jeu de cache-cache. Lorsque vous repérez une unité ennemie ou une plantation d'opium avec un drone, vous appelez les forces aériennes ou de l'artillerie pour éliminer la cible immédiatement : la vitesse sera cruciale !

Mais avoir la suprématie aérienne ne suffit pas pour gagner la guerre contre les insurgés. EEI, lance-roquettes et embuscades sournoises sont les menaces communes pour vos unités terrestres et hélicoptères.

Les pertes affaiblissent le moral et le soutien global des gens retournés aux États-Unis, alors assurez-vous de garder vos hommes en sécurité et bien équipés, et la victoire pourrait bien être vôtre...

  • Un module de construction complet de la nation, par lequel le joueur peut affecter les cœurs et les esprits de la population locale par des moyens non-militaires (construction d'infrastructure et acheminement d'aides des Nations Unies).
  • Une intense campagne de 18 batailles couvrant l'ensemble des opérations emblématiques de la guerre afghane de l'établissement du Camp Rhino au raid contre Ben Laden (Neptune Spear).
  • Commandez les américains et l'Armée Nationale Afghane au cours d'opérations terrestres et aériennes.
  • Drones, combattants polyvalents et avions d'attaque au sol sont disponibles pour vous aider à repérer et à éliminer les unités ennemies.
  • Améliorez vos bases avec des bâtiments spécifiques afin d'apporter un meilleur support à vos soldats et véhicules militaires.
  • Les élections nationales afghanes, affectant la balance du pouvoir dans le théâtre.
  • Le retrait complet des américains et la remise de la responsabilité des combats à l'ANA
  • Evénements politiques extérieurs impactant la situation locale.
  • Les opérations des talibans sont financées par les cultures d'opium. Recherchez-les et détruisez-les afin de paralyser les ressources de l'adversaire lesquelles financent leurs opérations.
  • Une gamme complète d'unités militaires modernes, incluant l'artillerie, les unités mécanisées et d'infanterie, des ingénieurs, des hélicoptères, etc.
  • Les forces spéciales comprenant des snipers et les actions d'un contrôleur aérien avancé, vous offrant de nombreuses options tactiques.
  • Un mode Escarmouche vaste, permettant aux joueurs de définir tous les paramètres d'un jeu et permettant rejouabilité illimitée.