Fiche de

1954 : Alcatraz

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
Mythe contemporainMafia
GenreAventure Point&click ÉditeurDaedalic Entertainment DéveloppeurIrresponsible Games Date de sortieMars 2014

1954 : Alcatraz - Le butin est là-bas. Mais qui va le récupérer ?

Joe tire 40 ans à Alcatraz pour un braquage sur un véhicule blindé. Le butin est toujours caché là-bas, mais seul Joe sait où il se trouve. Les anciens complices de Joe ainsi que sa femme sont à la recherche de cet argent dans les rues de San Francisco. Qui mettra la main sur le pactole ?

Dans ce jeu d'aventure en point & click de Daedalic Entertainment et Irresponsible Games (l'équipe de Gene Mocsy), vous incarnez Joe et sa femme Christine. À vous de décider entre amour, trahison, vie et mort : Christine aidera-t-elle Joe à s'évader ? Retrouveront-ils l'argent ensemble ? Ou succomberont-ils à l'avarice ? Christine va-t-elle duper son mari, et ainsi se venger de toutes les déceptions qu'elle a connues et d'un mariage qui ne lui a apporté que souffrances ? Va-t-elle tourner le dos à Joe et prendre la route avec ses anciens complices ? Ou Joe sera-t-il le grand vainqueur au final ?

1954 : Alcatraz offre tout ce qu'il faut pour vivre une grande aventure : des énigmes complexes, une histoire mûre avec une intrigue dynamique et plusieurs issues différentes, ainsi que de nombreux personnages suspects : des criminels brutaux qui rendent la vie de Joe encore plus difficile sur le rocher, pendant que non seulement ses anciens complices, mais aussi des fouineurs et des policiers, sont après l'argent et Christine. Le San Francisco hollywoodien des années 1950, dépeint dans un style de bande dessinée, est un endroit difficile. Mais c'est aussi un endroit où 1954 : Alcatraz peut rendre hommage à l'histoire et à l'esprit de cette période, avec la culture beatnik et d'autres thèmes contemporains.

  • Deux personnages jouables : le couple de gangsters Joe et Christine
  • Plus de 20 personnages supplémentaires en 3D
  • Plus de 60 décors dessinés à la main, basés sur des plans originaux de San Francisco, North Beach et Alcatraz
  • Des énigmes stimulantes et des dialogues passionnants de Gene Mocsy, coauteur de Ghost Pirates of Vooju Island
  • Une bande son Beat et Jazz qui colle parfaitement à l'atmosphère de Pedro Macedo Camacho (Fairytale Fights, Ghost Pirates of Vooju Island, A Vampyre Story, Audiosurf)
  • Des décisions en jeu ayant une grande influence sur l'intrigue et menant à des fins différentes