El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Yuan Shao


Yuan Shao

Surnommé le Dragon du Yuan, il est le chef et l'un des héros de la classe Commandant dans sa faction. Le but ultime de Yuan Shao est de devenir l'empereur de la Chine, un objectif qui nécessitera toute sa force et sa maîtrise.

En tant que défenseur loyal des Han, Yuan Shao a pris d'assaut Luoyang pour libérer l'empereur et massacrer personnellement les perfides eunuques. Il a accédé au pouvoir en raison de sa réputation exceptionnelle, de sa richesse et de son prestige. Bien qu'il manque de substance, son style ostentatoire est sans conteste.

En tant que chef de la coalition, le charismatique Yuan Shao s'adressera aux joueurs à l'esprit diplomatique qui souhaitent se concentrer sur les alliances et les manœuvres politiques. Sa capacité à placer des capitaines à la tête de ses troupes lui permet de mettre en place des forces fortes sans qu'il soit nécessaire de contrôler la satisfaction et la loyauté de ses généraux.

Yuan Shao est un chef charismatique et noble dont l'attrait pour le simple soldat ne peut être sous-estimé. Sa capacité unique à recruter des troupes dirigées par un capitaine militaire et non par un général lui fournit un moyen de renforcer rapidement ses forces. Tant qu'il sera le chef de la faction, il bénéficiera également d'une réduction du coût pour ses troupes.

C'est principalement son lignage qui est le moteur du charisme et de l'influence importants de Yuan Shao. Yuan Shao gagne du lignage lorsqu'il est dans des alliances ou des coalitions, et si le chef de la faction dirige des armées sur le terrain. Amener des personnages dans sa faction signifie qu'il doit tirer certaines ficelles et faire des promesses basées sur sa noblesse, dépensant efficacement cette monnaie. Yuan Shao peut également utiliser son lignage pour pacifier plus efficacement les colonies capturées. Yuan Shao est l'un des rares personnages à pouvoir nouer des alliances dès le début du jeu. Seul son demi-frère, Yuan Shu, peut le faire également.

Tout cela signifie que Yuan Shao est le mieux placé pour se concentrer sur le jeu de l'alliance. Veillez donc toujours à vous soucier de vos relations diplomatiques et à faire partie du plus grand nombre possible de factions, tout en constituant des forces importantes composées de capitaines militaires et de leurs troupes.

Position de départ

Bien que la coalition contre Dong Zhuo se soit effondrée, cette situation est idéale pour Yuan Shao - de nombreuses nouvelles alliances avantageuses doivent être conclues.

Le lieu de départ de Yuan Shao est également relativement sûr et lui donne la possibilité d'unifier rapidement la commanderie Wei. Et avec de nombreuses terres agricoles et des provinces dont les terres sont fertiles à portée de main, Yuan Shao dispose de nombreuses ressources sur lesquelles s'appuyer pour créer une base solide pour un royaume prospère. La plupart de ses voisins initiaux sont des factions relativement mineures, qui peuvent être facilement conquises pour accroître encore le pouvoir de Yuan Shao.

Cependant, une fois qu'il aura jeté les bases d'une base de pouvoir solide, Yuan Shao doit s'étendre - une entreprise qui commencer par la conquête de tout ce qui se trouve au nord du fleuve Jaune. Les choses deviennent un peu plus difficiles pour Yuan Shao lorsqu'arrive le milieu du jeu après la disparition de toutes les factions mineures, d'autant plus qu'il se retrouvera souvent pris en sandwich entre des joueurs majeurs tels que Gongsun Zan, Cao Cao, Dong Zhuo et son frère Yuan Shu.

Yuan Shao

Dilemmes de Yuan Shao

Le dilemme de Yuan Shao concerne le conflit entre Han Fu et Gongsun Zan.

Vous avez réussi à convaincre Gongsun Zan d'attaquer Han Fu. Il vous demande donc de l'aider dans cette attaque, mais en même temps, Han Fu cherche refuge dans votre royaume - et est prêt à vous transmettre ses terres.

Il vous appartient de respecter votre promesse envers Gongsun Zan et de déclarer la guerre à Han Fu (améliorant ainsi vos relations) ou d'utiliser cette opportunité pour augmenter la taille de votre royaume en prenant Han Fu dans votre giron, confédérant sa faction dans la vôtre (ce qui va naturellement déranger Gongsun Zan).

Guanxi de Yuan Shao

Yuan Shao est issu du pouvoir et du prestige. Son arrière-grand-père, Yuan An, est réputé pour avoir bâti la haute dynastie des Yuan, tandis que son grand-père, Yuan Tang, est un ministre de haut rang de la dynastie des Han. Cependant, son père Yuan Feng est un personnage controversé, des rumeurs suggérant que Yuan Shao pourrait ne pas être son fils du tout.

Bien que Yuan Shao soit un chef charismatique pour soldats, il a eu du mal à se faire respecter auprès des héros. Néanmoins, Wen Chou et Yan Liang sont avec Yuan Shao depuis le tout début. Xu You est un autre atout brillant de Yuan Shao, mais les deux personnes ont une personnalité différente.

Il y a aussi la question de sa rivalité avec son demi-frère Yuan Shu. Yuan Shu pense qu'il est l'héritier légitime de la famille et que Yuan Shao a volé son droit d'aînesse. Les deux sont souvent en désaccord - et en tant que Yuan Shao, le joueur doit prouver qu'il est le candidat supérieur.