El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Dong Zhuo



Dong Zhuo

Surnommé le Tyran, il est un chef et l'un des héros de la classe Avant-Garde de sa faction. Cette dernière a vassalisé l’Empire Han, lui donnant de facto le contrôle de la majeure partie de la grande carte de campagne au début de celle-ci.

Dong Zhuo est le chef de guerre parfait pour quiconque souhaite relever le défi de maintenir un royaume en ruines, de gouverner avec autorité et de susciter la peur - et pour ceux qui veulent bien se mettre à la place d'un véritable tyran.

Il n'est pas directement jouable au début, il n'est déverrouillé qu'une fois que le joueur l'a vaincu au combat / a atteint le rang d'empereur.

Dong Zhuo tente de conserver les derniers vestiges du pouvoir impérial des Han - mais à mesure que son poing se resserre, l'opposition augmente. C’est cet équilibre qui est la pierre angulaire du style de jeu de Dong Zhuo : essaiera-t-il de gouverner avec une poigne de fer, stabilisant son royaume intérieurement mais créant des ennemis extérieurs, ou tentera-t-il - au moins en apparence - d’être plus doux, attendant que ses ennemis se retournent les uns contre les autres ?

Dong Zhuo
Dong Zhuo  Dong Zhuo

Dong Zhuo débute la campagne avec l'empereur Han - Xian - sous son contrôle. Cela signifie que l'empire Han, toujours puissant, est son vassal, ce qui lui procure un revenu important et lui permet également d'annexer et d'intégrer le territoire de l'empire Han en revendiquant la propriété de son propre chef (chose que toutes les factions peuvent faire si elles contrôlent l'empereur). Dong Zhuo commence également à un rang de faction supérieur à celui de toutes les autres factions jouables.

Dong Zhuo a également accès à une ressource unique : l'intimidation. Cela mesure son autorité, exercée par sa poigne de fer et sa cruauté, et le degré de contrôle qu'il exerce sur son territoire et ses sujets. Une intimidation élevée permet à Dong Zhuo de maintenir les personnages sous son autorité avec une satisfaction accrue et réduit la corruption dans son royaume. Inversement, une faible intimidation signifie moins de satisfaction et plus de corruption.

L'intimidation grandit en annexant ou en intégrant le territoire de l'Empire Han, en remportant des batailles ou en exécutant d'autres personnages. L'intimidation diminue lorsque des personnages sont promus ou perdent des batailles, tout en se détériorant avec le temps. Dong Zhuo peut également utiliser l'intimidation pour contraindre d'autres factions à adopter une diplomatie plus efficace, ce qui signifie qu'avec une forte intimidation, il peut forcer d'autres factions à conclure certaines transactions.

Dans l’ensemble, le style de jeu de Dong Zhuo consiste à jongler entre le contrôle interne et les menaces externes. Il a beaucoup de pouvoir et la capacité de faire beaucoup de choses différentes. Mais si les rênes lui échappent, tous les autres seigneurs de la guerre voudront une part du gâteau...

Position de départ

Les ennemis de Dong Zhuo se trouvent principalement à l'est: Yuan Shu, Cao Cao et Yuan Shao sont tous à portée de main et peuvent devenir une menace dès le début si le joueur est trop audacieux.

Au nord et au sud, Dong Zhuo pourrait réclamer de nombreux territoires de l'Empire Han, mais de tels actes attireront beaucoup d'attention et pourraient rendre d'autres factions plus agressives à son égard. Cependant, la stratégie la plus efficace est peut-être d’être aussi agressif que possible afin d’obtenir un avantage rapide.

De même, le joueur peut essayer de rester relativement sur la défensive, consolidant ainsi la situation de Dong Zhuo et laissant les autres chefs de guerre se retourner les uns contre les autres. Cependant, avec cette stratégie, le joueur risque de prendre du retard en milieu de partie.

Dilemmes de Dong Zhuo

Le dilemme de Dong Zhuo concerne principalement sa relation avec Lü Bu. Cependant, il appartient au joueur de décider de la meilleure façon de gérer la situation et de garder le célèbre guerrier sur le droit chemin. En fonction de vos choix, il se peut très bien que Dong Zhuo connaisse une fin précoce et finisse par être remplacé par le coupable lui-même…

Contrairement aux autres Seigneurs de guerre, ce résultat est dicté par non pas un, mais une chaîne de dilemmes et d'événements, chacun dépendant du mode de jeu sélectionné.

  • Mode Romance : La chaîne du dilemme de Dong Zhuo se concentre sur Diaochan, la belle servante qui a retourné Dong Zhuo et Lü Bu l'un contre l'autre à cause de leur jalousie (Dong Zhuo y trouvera d'ailleurs la mort). Vous pouvez donc influencer ces événements en renonçant à Diaochan afin d'obtenir l'approbation de Lü Bu - ou en l'épousant, conduisant ainsi à un résultat plus difficile...
  • Mode Records : Cette chaîne de dilemmes est basée sur les différences personnelles entre Dong Zhuo et Lü Bu, ainsi que sur les stratagèmes politiques de Wang Yun.

Guanxi de Dong Zhuo

Dong Zhuo s'appuie sur une poignée de généraux puissants à ses ordres, mais il compte également dès le début d'un certains nombres de rivaux importants, ce qui signifie que la diplomatie avec eux sera difficile. De plus, grâce aux événements qui ont précédé la campagne, Dong Zhuo commence également avec une fiabilité diplomatique réduite.

Lü Bu (son fils adoptif) le considère comme un ami, mais il a des rivalités personnelles avec Sun Jian (qui se bat activement contre lui), Yuan Shao (qui a dirigé l'alliance contre lui) et Cao Cao (que Dong Zhuo a déclaré être le principal ennemi de l'État).

La faction de Dong Zhuo comprend également d'autres personnalités telles que Zhang Liao, Li Ru et Guo Si.