À la découverte de Reigns, la mini simulation d'exercice du pouvoir féodal bien sympathique

23 août 2016 par Zog | Reigns | Moyen-âge | PC - iOS - Android

À la découverte de Reigns, la mini simulation d'exercice du pouvoir féodal bien sympathique

Oyez amis des jeux simples et faciles à prendre en main ! Si vous n'aimez pas Crusader Kings II en raison de sa difficile prise en main, mais que vous adorez jouer au roi de temps à autre en chantant sous votre douche, Reigns est fait pour vous !

Dans ce petit jeu, vous êtes placé dans la peau d'un roi soumis à de nombreux dilemmes durant son règne. Chaque dilemme proposé représente une année de règne et aura un impact sur les quatre composantes de votre Royaume que sont l'Armée, la Religion, la Populace et le Trésor.

Votre objectif en tant que bon roi soumis à l'ordre féodal est de vous maintenir sur le trône coûte que coûte, et si possible, de mourir de vieillesse. Pour ce faire, vous devrez ménager les diverses susceptibilités de vos différents ordres et maintenir l'équilibre entre eux. Cependant, gare aux faux pas. Chaque dilemme, selon votre décision, renforce ou diminue l'influe de telle ou telle faction. Diminuez la jauge de l'Eglise à zéro et vous périrez en hérétique sur le bûcher. A l'inverse, augmentez là à 100% et vous serez mis au placard tandis que votre Evêque s'adjugera le pouvoir sur votre royaume.

Reigns  Reigns  Reigns  Reigns

Reigns  Reigns  Reigns  Reigns

Reigns, au-delà de son apparente simplicité, vous confronte au difficile équilibre du pouvoir féodal. Bien que vous soyez le roi, nombreux sont les personnages que vous rencontrerez qui tenteront de saper votre autorité. A vous de prendre les bonnes décisions pour éviter de finir assassiné. Peut-être devrez-vous vous méfier de votre médecin personnel, de votre général, où même de votre Evêque ? N'oubliez jamais que le complot est monnaie courante dans Reigns. Par ailleurs, si jamais vous trépassez, pas de panique. Vous passerez juste au souverain suivant. Reigns vous propose en effet de retracer la totalité d'une dynastie. Vous aurez donc ainsi tout le loisir de rencontrer les plusieurs centaines de différents dilemmes prévus par le jeu, ainsi que les différents personnages et autres évènements qui marqueront vos différents règnes.

Disponible sur tablette et PC pour le prix très abordable de 3€, Reigns est un petit jeu bien sympathique et agréable pour faire passer le temps. Malgré sa simplicité, il demeure assez riche. A ce prix-là, ne vous attendez toutefois pas à une durée de vie pharaonique. En conclusion : un jeu honnête pour un prix honnête.