À la découverte de Post Scriptum : The Bloody Seventh

Roi de Dreamland
Thématique
3 octobre
2017

Nombreux sont les projets alléchants de jeux vidéo dédiés à la Seconde Guerre mondiale qui paraissent ces jours-ci. Si des titres comme Battalion 1944, ou encore Hell Let Loose, dont nous vous avons parlé hier, pointent le bout de leur nez, nous avons également reçu des informations concernant un certain « Post Scriptum ».

Rien à voir avec La Poste toutefois, puisqu’il s’agit d’une simulation de combat « à grande échelle » prenant part durant la Seconde Guerre mondiale. Originalité du titre, celui-ci est dédié à l’Opération Market Garden, plan audacieux, mais malheureux des Alliés. Si de nombreux FPS paraissent et traitent des années 1944 et 1945, rares sont en revanches ceux qui ont représenté l’Opération Market Garden. La référence en la matière reste bien évidemment l’excellent Brothers In Arms : Hells Highway.

Post Scriptum : The Bloody Seventh

Pour en revenir à « Post Scriptum », les développeurs nous promettent un jeu immersif, massif, et où la coopération, le travail d’équipe, et la cohésion seront les maitres mots. Il reprendra les principaux évènements du plan Market Garden, avec les opérations aéroportées des Alliés sur les Pays-Bas et la nécessité pour elles de prendre et tenir les ponts qui permettront au XXXème Corps d’atteindre ses objectifs.

Post Scriptum proposera un immense théatre d'opération de près de 140 km² répartis sur un total de 5 cartes, sur lesquels deux armées de 50 joueurs s'affronteront. Ces joueurs pourront débarquer en parachute sur ces cartes, et contrôlés jusqu'à 40 véhicules différents.

En outre, il y aura 3 modes de jeu offrant différentes expériences :

  • "Offensive" : renforcez la ligne de front et repoussez continuellement l'ennemi.
  • "Stratagem" : construisez, produisez et mettez à niveau des installations, des unités et des emplacements défensifs en fonction des ressources à disposition.
  • "Sandbox" : devenez le maître du jeu. Placez des obstacles amusants pour vos amis et conduisez-les à remplir des missions en temps réel.

Post Scriptum : The Bloody Seventh

Le septième et dernier pont, celui d’Arnhem, ne fut jamais atteint, ce qui permis d’affirmer selon la formule célèbre que les Alliés eurent été « un pont trop loin ». Mais les développeurs vous donnent l’occasion de refaire l’Histoire. Rejoindrez-vous les forces aéroportées et mécanisées britanniques, ou bien tenterez-vous de défendre les lignes allemandes au sein de la Wehrmacht ?

Combats massivement multijoueurs à prévoir sur des cartes authentiquement reconstituées dès 2018 ! D'ici là, nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur ce FPS très prometteur, dont vous pouvez suivre les annonces sur Facebook, Twitter et leur site officiel : postscriptumgame.com.