À la découverte de Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks

El Presidente
Thématique
Révolution russe
30 mars
2017

Après Attentat 1942, nous vous présentons un autre jeu historique tchèque, cette fois-ci consacré à la Révolution russe et qui se nomme : Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks.

Développé par le studio indépendant Sornyak Arts, fondé il y a un an à Prague, Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks est un jeu de stratégie tactique au tour par tour, avec des cartes et des personnages peints à la main.

Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks

Le jeu se déroule pendant les jours sombres de la révolution bolchevique et de la guerre civile. Vous prendrez le contrôle des frères Vilem et Pavel, et vous devrez tenter de les conduire, eux et leurs compagnons, hors de l'empire défaillant. Durant leur périple, ils affronteront de nombreux problèmes tirés d'événements historiques et verront s'ouvrir un nouvel âge sur le plus grand pays de la planète.

Les joueurs auront de nombreuses possibilités tactiques pour les aider à surmonter différentes épreuves et combattre leurs adversaires. Cela comprend notamment un système de couverture, un mode garde, des grenades et mitrailleuses. Vous aurez des choix à faire pendant les dialogues qui pourraient aider à terminer les tâches principales et les quêtes secondaires.

Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks

Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks  Legion 1917 : Rise of the Bolsheviks

Les développeurs avaient lancé une campagne Kickstarter au début du mois, mais elle a été arrêtée faute de succès. Mais cela n'a pas mis fin au projet car les développeurs restent motiver et espèrent sortir le jeu sur PC, Mac et Linux le 7 novembre 2017, pour les cent ans de la Révolution d'Octobre.

Si le jeu vous intéresse et avez envie de soutenir les développeurs, rendez-vous sur le site officiel : www.legion1917.com, la page Facebook ou le compte Twitter (@legion_1917) pour avoir davantage d'informations.