À la découverte de Jotun

28 avril 2015 par Aymdef | Jotun | Mythologie nordique | PC - Mac - Linux

Nous étions passés totalement à côté de Jotun lors de sa campagne kickstarter lancée en août 2014. Il est temps de nous rattraper en vous parlant de ce jeu développé par les Québécois de Thunder Lotus Games.

Il s'agit d'un petit studio fondé par William Dubé après avoir quitté son job en janvier 2014. Avec ses amis, il lance une campagne Kickstarter en juillet pour récolter des fonds. La campagne est un succès puisque plus de 64.000$ sont récoltés grâce aux 2299 backers. En moins d'une semaine, la somme désirée était déjà récoltée. De plus, le jeu a été greenlighté en 6 jours seulement. Bref, tout ça pour dire que depuis ces premiers succès, Jotun est en pleine production. Il est prévu pour une sortie sur Steam (Windows, Mac et Linux) à l'automne de 2015. Jotun sera disponible en alpha dès demain, comme indiqué sur le site officiel.

Jotun  Jotun  Jotun  Jotun

Jotun  Jotun  Jotun  Jotun

Jotun est un jeu d'action et d'exploration dessiné à la main, à la manière d'un The Banner Saga. L'action prend place dans un univers fortement inspiré de la mythologie nordique et des Vikings. Dans Jotun, vous jouez Thora, une guerrière scandinave. Décédée d'une mort sans gloire, Thora devra prouver aux dieux qu'elle mérite d'entrer dans le Valhalla.

Pour cela, Thora devra récolter des runes afin de convoquer et combattre les Jotun, des créatures élémentaires gigantesques. Le jeu mise sur l'équilibre entre l'exploration atmosphérique et les féroces combats. Les développeurs présentent la chose comme un mariage entre l'ambiance romantique et mystérieuse de Journey et l'ampleur des combats de boss d'un Shadow of the Colossus le tout en 2D top-down.

Le monde est généré aléatoirement et rempli de zones différentes à explorer et de puzzles à résoudre. Vous serez aidés par de nombreux dieux nordiques qui apporteront des bonus à votre guerrière. Et vous en aurez grandement besoin car les combats contre les Jotun seront sauvagement durs, Vos ennemis feront jusqu'à 100 fois la taille de Thora et lui enlèveront une grande partie de sa vie en un seul coup.

Et la musique semble magnifique. Jugez plutôt :

  • Aymdef El Présidente, Rédacteur en chef, Testeur, Chroniqueur, Historien Email | Twitter
  • "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton