À la découverte d'Heliborne

2 mars 2016 par Calisaque | Heliborne | Guerre du Vietnam - Guerre d'Afghanistan - Conflits modernes | PC

Depuis le 15 février 2015, les développeurs de chez JetCatGames nous proposent leur premier jeu en Early Access : Heliborne. Pour 9.99€, l'objectif de ce jeu, entièrement multijoueur, est de vous faire entrer dans le monde de l'aviation à voilure tournante.

En effet, Heliborne vous propose de prendre le contrôle d'hélicoptères des années 60 à ceux des années 2000, soit 40 ans d'aviation !

Les développeurs ont pour ambition de créer un jeu le plus réaliste possible. D'abord, par les modèles de vol, il regroupe plus de 70 paramètres rendant chaque hélicoptère unique. Les contrôles sont à mi-chemin entre la simulation et l'arcade afin de ne pas rebuter les néophyte du pilotage. Le réalisme se retrouve aussi sur les 31 hélicoptères que comptera le jeu. Chaque appareil n'est équipé que par des systèmes d'armes dont les originaux ont été dotés au cours de combats historiques.

Le jeu vous permettra de prendre part à des batailles dynamiques contre les autres joueurs, mais aussi contre l'infanterie et les blindés présents au sol gérés par l'IA. Vous devrez supporter leur mouvement, protéger leur voie de ravitaillement. En plus, vous pourrez vous même déployer des forces au sol grâce à votre appareil !

Heliborne

Pour le moment, le jeu intègre trois cartes. Mais, afin de pousser l'immersion au maximum, Heliborne ne reprend que des champs de bataille historiques, l'opération Nguyen Hue, l'Afghanistan et le golf du Tonkin au Vietnam.

Vous pourrez profiter de deux modes de jeu : le mode escarmouche qui revient à une simple capture de drapeau (jouable sur Afghanistan et Tonkin), et le second le mode Frontline (sur Nguyen Hue). Ce dernier, vous propose d'abord de sécuriser une zone puis de protéger un convoi de troupes au sol, géré par l'IA, qui viendra fortifier la zone.

Ce qui nous amène aux trois types d'appareil : celui de reconnaissance, d'attaque et d'assaut aérien. La reconnaissance sera assurée par des appareils rapides et mobiles capable de transporter quelques hommes. Les hélicoptères d'attaque, quant à eux, ne transporteront pas d'hommes mais, seront dotés d'armements puissants. Quant aux appareils d'assaut aérien, ils rempliront de multiples rôles grâce à leur capacité de transport de troupe et leurs armes plus lourdes que celles des hélicoptères de reconnaissance.

Ensuite, les engins seront séparés en tiers, un peu comme un War Thunder. En tout cas, espérons pour lui qu'il ait le même succès.

Nous reviendrons prochainement sur Heliborne à travers un premier aperçu et une vidéo.

Heliborne  Heliborne  Heliborne  Heliborne

Heliborne  Heliborne  Heliborne  Heliborne